Le sur mesure 

Nous découpons les bâches EPDM ainsi que les tuyaux monoflex en atelier à votre dimension selon votre besoin et en fonction des largeurs et longueurs des rouleaux. Nos conseillers sont à votre écoute afin de vous guider dans vos choix. Ils peuvent également vous aider à calculer les dimensions idéales pour votre projet.

Le calcul  

Quelle taille de Bâche et de Géotextile faut-il pour un bassin ? 

Opération 1 : Longueur du bassin + 2x la profondeur moyenne du bassin + 2x 0.5m (retour de la bâche sur les bords = Longueur de la bâche

Opération 2 : Largeur du bassin + 2x la profondeur moyenne du bassin + 2x 0.5m (retour de la bâche sur les bords = Largeur de la bâche

Opération 3 : Longueur de la bâche x largeur de la bâche = nombre de m² nécessaires

Exemple

Pour un bassin de : 4m de longueur, 2m de largeur et de 1m de profondeur (point le plus profond ou profondeur moyenne) :

Opération 1 : 4m + 2x1m + 2x0.5m = 7m de longueur

Opération 2 : 2m + 2x1m + 2x0.5m = 5m de largeur

Opération 3 : 7m x 5m = 35m² (surface totale de bâche et de feutre nécessaire)

Maintenant, vous connaissez la surface bâche et de géotextile nécessaire pour votre bassin.

Vous pouvez désormais aller choisir la largeur de rouleau la plus proche de votre longueur ou largeur.

Les différents types de bâche et leurs domaines d’applications 

modèle de bache

Bâche en PVC :

  • La bâche PVC est fabriquée à partir d’un PVC recyclé exempt de cadmium.

  • Réalisée en matière synthétique, elle peut être soudée ou collée.

  • Elle se caractérise par un remarquable rapport qualité prix, et par la facilité de réparation des petits dégâts causés par exemple par les outils de jardin.

  • La température idéale pour la poser est de 10 degrés Celsius.

  • Elle convient pour tous les types de bassins, y compris les bassins de retenue des eaux pluviales.

  • Doit être impérativement protégée contre les pierres et les racines par un feutre géotextile.

SWIMFOL bâche plastique (PVC) de 1.5mm d’épaisseur pour bassin de baignade extrêmement résistante, garantie 15 ans, sur commande uniquement.

 

Bâche EPDM :

  • Fabriquée en caoutchouc synthétique, elle respecte parfaitement l’environnement.

  • Elle est aussi extrêmement souple, extensible et facile à manipuler. La bâche EPDM résiste particulièrement bien aux UV et à l’ozone.

  • Disponible en épaisseurs standards 0,75 mm et 1,02 mm, de même que sur demande en épaisseur jusqu’à 1,5 mm.

  • Elle convient pour tous les types de bassins, y compris les bassins de retenue des eaux pluviales.

  • Doit être impérativement protégée contre les pierres et les racines par un feutre géotextile.

EuroFol Bâche en caoutchouc (EPDM) de 0.75mm d’épaisseur, extensible, robuste, souple à poser et facile d’utilisation, garantie 20 ans. Les rouleaux existent en largeur de 3m, 6m et 9m avec une longueur maximale de 30m.

OaseFol Bâche en caoutchouc (EPDM) de 1mm d’épaisseur, extensible, extrêmement robuste, souple à poser et facile d’utilisation, garantie 20 ans. Les rouleaux existent en largeur de 3.05m, 4.27m, 6.10m, 8.02m, et 10.06m, 12.20m et 15.25m, avec une longueur maximale selon approvisionnement de 30.48m ou 60.96m.

 

Bâche décorative

Bâche gravillonnée décorative, garnie de véritable gravier fin, particulièrement robuste, avec un revêtement géotextile sur la face interne, garantie 3 ans, se pose rapidement et simplement sur la bâche du bassin avec la colle pour bâche en PVC ou UniFix+. Elle vous est proposée en deux teintes : Sable ou gris granite.

Largeurs et longueurs de rouleaux :

-      Largeur 0.40m, longueur maximale 25m

-      Largeur 0.60m, longueur maximale 20m

-      Largeur 1m, longueur maximale 12m

-     Largeur 1.20m, longueur maximale 12m

 bache epdm

Conseil 

Pour augmenter la durée de vie de votre bâche de bassin, nous vous recommandons d’exposer la bâche aussi peu que possible au rayonnement solaire direct. Pour recouvrir les bords, vous pouvez utiliser la bâche gravillonnée décorative.  

L’enracinement parfois agressif, par exemple dans le cas du bambou, risque d’endommager la bâche du bassin. Veillez donc à toujours utiliser des bâches de protection antirhizome autour des racines quand vous plantez des plantes à fort développement de racines au bord du bassin. Un spécialiste vous donnera des conseils pour la plantation. 

Nous vous conseillons aussi d’installer systématiquement un feutre géotextile sous votre bâche afin de la protéger protégée contre les pierres et les racines.